SIEMN31 et RESEAU31 : une fusion pour un grand service public de l’Eau

Le SIEMN31 et RESEAU31 mutualisent leurs compétences et leurs moyens et renforcent ainsi l’efficience des services rendus aux usagers

Depuis le 1er janvier 2018, le Syndicat Intercommunal des Eaux de la Montagne Noire, SIEMN31, et le Syndicat Mixte de l’Eau et de l’Assainissement de Haute-Garonne, RESEAU31, ont fusionné.

RESEAU31 est un syndicat intercommunal intervenant sur l’ensemble du petit et grand cycle de l’eau à l’échelle du département de la Haute-Garonne. C’est un outil de coopération locale pour ses 231 communes et 14 intercommunalités adhérentes qui permet la mise en commun de moyens et de solidarité entre collectivités territoriales.
RESEAU31 s’inscrit pleinement dans une démarche de proximité, de transparence, de performance tant économique, technique, sociale que durable afin de préserver le patrimoine technique et naturel au profit des générations futures, mais aussi, de solidarité garantissant l’accès pour tous à un service d’eau de qualité en Haute-Garonne.

Grâce aux savoir-faire des 2 syndicats, cette alliance permet de renforcer un service public de qualité dans le domaine du cycle de l’eau et de soutenir les perspectives de développement et d’investissements nécessaires sur le territoire.

Au terme d’un processus de plusieurs années, le SIEMN31 a été certifié ISO9001 pour l’ensemble de ses activités. A ce jour, RESEAU31 œuvre pour son déploiement sur l’ensemble de son territoire.
L’obtention de cette certification garantit la mise en place d’un engagement qualité et d’une démarche de satisfaction de l’ensemble des abonnés qui se traduit par les objectifs suivants :

  • être à l’écoute des usagers pour identifier et satisfaire à tout moment leurs besoins,
  • surveiller la qualité de l’eau pour qu’elle réponde constamment aux exigences sanitaires,
  • veiller à ce que l’évolution du prix de l’eau reste acceptable pour les usagers,
  • assurer 24h/24 et 7j/7, le bon fonctionnement et l’entretien du réseau de distribution d’eau potable,
  • veiller à la qualité des travaux sur le réseau,
  • mobiliser l’ensemble du personnel autour de la démarche « Qualité » et la bonne gestion du service, par la réalisation de procédures et leur communication.

Le SIEMN31 devient ainsi le centre d’exploitation de la Montagne Noire de RESEAU31.
Les coordonnées téléphoniques et postales restent inchangées, tout comme les équipes d’intervention.

Coordonnées du siège de RESEAU31 :
3 rue André Villet - ZI Montaudran - 31400 Toulouse
Accueil téléphonique : 05 61 17 30 30